Class vehicle no longer exist

arrete

Membre Actif
Membre Actif
27/8/20
13
8
3
Bonjour / bonsoir le monde
voilà j'ai un petit problème sur mon serveur, héberger sur VPS en Ubuntu 20.X LTS, il arrive que quand j'apporte une modification sur le mapping, du type mettre un bâtiment ou faire du mapping en générale que la mission ne se lance pas. Quand je me connecte avec un mapping de fait il y une erreur dans les logs : class vehicle no longer exist
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? si oui merci de m'aider à régler ce problème

LOG RPT : log.txt

CFG ARMA3 : CFG Arma3 - Pastebin.com

CFG LGSM : CFG LGSM - Pastebin.com

Merci . SpyRisk
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Raven RAMIREZ

Raven RAMIREZ

twitch.tv/ravenramirezoff
Membre du personnel
Créateur
Donateur
28/7/20
142
15
18
Arma3Dev
arma3dev.fr
Bonjour / bonsoir le monde
voilà j'ai un petit problème sur mon serveur, héberger sur VPS en Ubuntu 20.X LTS, il arrive que quand j'apporte une modification sur le mapping, du type mettre un bâtiment ou faire du mapping en générale que la mission ne se lance pas. Quand je me connecte avec un mapping de fait il y une erreur dans les logs : class vehicle no longer exist
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? si oui merci de m'aider à régler ce problème

LOG RPT :

CFG ARMA3 : CFG Arma3 - Pastebin.com

CFG LGSM : CFG LGSM - Pastebin.com

Merci . SpyRisk
Bonjour, de quelle manière est fait votre mapping ? Ou l'ajout de vos modifications ? Avec des mods ? Ou en vanilla.
Si ces avec des mods, regarder dans vos logs si il y a des erreur. Si ces en vanilla cela est étrange.
Pouvez vous nous communiquer vos logs s'il vous plaît.
 

arrete

Membre Actif
Membre Actif
27/8/20
13
8
3
Bonsoir,
Les mods utiliser sont des mods connu comme la gendarmerie de Smith ou alors la map Australia (Aussie),
La façon dont je fais le mapping est tout simplement en plaçant les bâtiment directement depuis 3den Editor.
voici les logs serveur, (je pensais avoir coller le lien ) log.txt
 

Alsario

Nouveau Membre
Membre Confirmé
Développeur
26/10/20
2
0
1
Hey,

De ce que je me souviens cela viens tout simplement du fait que que ton mods ne charge pas correctement coté serveur. Tu devrais regarder par la.
 

Alsario

Nouveau Membre
Membre Confirmé
Développeur
26/10/20
2
0
1
Je vois que le seul mods ajouté est @The_Programmer, est-ce qu'il contient bien tout les addons que tu utilises ?
-- De mon point de vue non.
Chaque mods client doit être mis sur le serveur.

En bref de ce que je vois de tes logs tu as mis sur ta map des objets modés et tu n'as pas mis les mods sur ton serveur.

Regarde tes logs c'est pas difficile à comprendre.

Bon courage
 

Gabi

Nouveau Membre
Membre
26/10/20
1
0
1
Bonjour,
Cette erreur s'affiche souvent quand le mapping contient des éléments moddés dont les mods ne sont plus présents sur le serveur comme dit @Alsario .

En revanche, fais attention, tu as mis ton mot de passe admin dans ton CFG dans le pastebin, pense à l'enlever car il peut être utiliser à des fins non bienveillantes.
 

arrete

Membre Actif
Membre Actif
27/8/20
13
8
3
Bonjour, j'ai ajouter le mod @orion (nom du modpack) dans servermods mais le problème persiste
 
  • Like
Réactions: Raven RAMIREZ

Raven RAMIREZ

twitch.tv/ravenramirezoff
Membre du personnel
Créateur
Donateur
28/7/20
142
15
18
Arma3Dev
arma3dev.fr
Bonjour @arrete ;

Comme expliqué par les deux membres du forum, il te manque des mods dans ton serveurs donc il faut que tu vérifie si les mods que tu utilise en privé sont bien sur ton serveur.
Ensuite en regardant dans tes logs j'ai remarqué ceci :
Code:
orion | orion | false | false | GAME DIR | da39a3ee5e6b4b0d3255bfef95601890afd80709 | 11fdd19c | /home/orion/serverfiles/mods/orion
Je suppose que celui-ci est un mods, et je me permet de te rappeler qu'il faut respecter une certaine hiérarchie dans tes dossiers.
Si en effet ce dossier est un mods je te rappel qu'il doit se présenter comme ceci :
@orion -> dans le fichiers tu créer un dossiers addons, et dans le fichier addons tu met le contenue de tes mods.
Je te conseille de regarder par ici (https://arma3dev.fr/threads/ajouter-un-add-on-sur-son-serveur.5/) cela te permettras peut être de voir ou sont tes erreurs.
Bon courage à toi.

Merci à @Gabi et @Alsario pour l'aide apporté à @arrete .
 

arrete

Membre Actif
Membre Actif
27/8/20
13
8
3
Bonjour désolé du manque de réponse je suis en pleins déménagement mais le problème reste présent, pourtant j'ai accès aux véhicule du modpack
 
  • Like
Réactions: Raven RAMIREZ

Raven RAMIREZ

twitch.tv/ravenramirezoff
Membre du personnel
Créateur
Donateur
28/7/20
142
15
18
Arma3Dev
arma3dev.fr
Bonjour désolé du manque de réponse je suis en pleins déménagement mais le problème reste présent, pourtant j'ai accès aux véhicule du modpack
Bonsoir @arrete aucun souci ;
Avez-vous lu les réponses ?
Cela ne provient pas d'un problème sur votre mod pack il s'agit du fait que l'un de vos mods n'ai pas installer sur votre serveur.
De plus je vous ai signalé dans mon post précédent que l'un de vos dossiers semble incorrect si je me fie à vos logs.
Je vois marqué :
Code:
orion /home/orion/serverfiles/mods/orion
On est d'accord qu’Orion est un mod ?
Si oui cela doit être affiché comme ce ci
A la racine de votre serveur vous créer un dossier @mods ou @serveur où tous les mods que vous utilisez seront mis dedans.
Avant de mettre le PBO de vos mods vous devez créer un dossier addons et dans ce dossier addons vous mettez tous les pbo que vous souhaitez utiliser, y compris ceux pour le mapping.
A partir du moment où vous utiliser un mod en local ou quelque chose qui ne fait pas partit du jeu de base vous devez forcément télécharger un mod et le mettre dans les mods du serveur et dans votre modpacks que vous mettez à dispositions pour vos joueurs.
Sinon vous aurez des problèmes.

Bon courage et bon dev à vous
 

arrete

Membre Actif
Membre Actif
27/8/20
13
8
3
bonjour,
merci, je pense que c'est une erreur toute bêtes que j'ai du faire, je n'aurais pas une connexion stable avant le 19 donc je vais faire de mon mieux pour essayer de regarder merci à vous pour les réponses :)
 
  • Like
Réactions: Raven RAMIREZ

Raven RAMIREZ

twitch.tv/ravenramirezoff
Membre du personnel
Créateur
Donateur
28/7/20
142
15
18
Arma3Dev
arma3dev.fr
bonjour,
merci, je pense que c'est une erreur toute bêtes que j'ai du faire, je n'aurais pas une connexion stable avant le 19 donc je vais faire de mon mieux pour essayer de regarder merci à vous pour les réponses :)
Bonsoir,
Merci à vous et j'espère que vous trouverez la solutions.
Quand vous retrouverez une connexion assez stable n'hésitez pas à nous faire un retour et de mettre en Résolue si ces le cas.
Nous restons à votre entière dispositions.